BIO

 

bio-remi-roselloBio


Rémi est né en Bourgogne sous le signe du verseau dans les années 70...

Côté scolaire, Rémi sera à l'éducation nationale ce que le Titanic est aux croisières : un naufrage !


Turbulent, provocateur, comique de la classe, imitateur de profs, il quittera pourtant son 3ème C.E.S sous les ovations de ses professeurs...tellement heureux de le voir partir !


C'est à l'âge de 14 ans qu'il se calmera...enfin ! Il aura même son BEPC avec mention. Puis il ira jusqu'au BAC...de Saint Nazaire afin d'aller visiter l'Angleterre !

Enfin assagit, C'est à l'âge de 16 ans que Rémi fera des études de joaillerie et de gemmologie (étude des minéraux et pierres précieuses) à Lyon. Diplômé avec mention, il deviendra même le plus jeune directeur de bijouterie de France à 21 ans!


Tout en travaillant, il suivra des cours au conservatoire de Versailles, il remportera un 1er prix d'interprétation. De Corneille à Shaskspeare, de Tennessee Williams à Victor Hugo en passant par Tchekof, Molière et divers textes contemporains...

C'est à 24 ans qu' il décide d'affronter en live, sur scène le public. Ayant eu les diplômes de prof de tennis et de ski, il décide de partir au Club Med pour être prof la journée de tennis ou de ski selon les saisons et découvrir en même temps les joies de la scène en montant sur les planches devant des salles de 300 personnes lors des spectacles .

Après deux années passées dans divers Club Med il revient sur Paris.

Il débute sa 'vraie vie' de comédien vers 26 ans...A la recherche de casting et autre...Venant de province et n'ayant aucune connaissance dans ce métier, les débuts seronts compliqués...C'est pourquoi comme de nombreux comédiens qui débutent il travaillera à côté.

Formé par une amie qui tient un salon d'esthétique il deviendra un pro des massages californiens. Il exercera parralélement à son métier de comédien, le métier de masseur pendant 3 ans et demi, dans des spas, puis chez des particuliers ou dans des grands hôtels de luxe.

C'est à l'âge de 30 ans qu'il fera ses premières armes dans le domaine du one man show...Puis tournera diverses pubs, rôles et ne fit plus de massage ; sauf pour son plaisir!

C'est avec son second spectacle qu'il remportera un énorme succès : plus de 100 000 spectateurs !
Il découvrira aussi qu'il apprécie l'écriture puisqu'il sera à la fois auteur et metteur en scéne de ce succès.

Il enchaînera des pubs, des rôles, des mises en scène, il écrira pour les plus grandes chaînes de télévision, pour des séries, pour la radio, le théâtre et aussi pour des humoristes connus.

Il est aujourd'hui associé en tant que producteur de la société SUMMER PRODUCTIONS.

 

 

 

 

 

Menu Carrière

Menu Activités